Télécharger des vidéos en Flash dans Safari

safari.jpgLe format .flv s’est imposé comme standard pour les clips vidéos en Flash sur internet et fait la popularité de pas mal de sites. Il éxiste diverses applications ou de sites qui permettent de les récupérer mais ont l’inconvénient de passer par des serveurs souvent indisponibles ou lents.

Il est possible à partir de Safari de télécharger ces vidéos sans passer par une application tierce.Tout ce que vous avez à faire est de charger dans Safari la page du clip désiré, puis sélectionner dans la barre de menu, fenêtre et activité. Recherchez le fichier terminant par l’extension .flv dans la fenêtre surgissante. C’est en général le plus gros fichier ou celui en train de s’actualiser. Double cliquez sur ce fichier et le clip sera téléchargé dans la destination spécifiée.

Dès lors il y aura juste à installer un plugins Quicktime comme Perian pour pouvoir lire ces clips ou les convertir avec iSqint pour pouvoir les visualiser sur un iPod. Bon week-end.

PS:On récupère un fichier qui s’appelle Get_Video après le téléchargement qu’il faut renommer en xxxx.FLV (merci pour la précision de totojack dans les commentaires)

PS2:Lorsqu’on est sur la page du clip on peut ouvrir la fenêtre d’activité avec un raccourci clavier Command-Alt-a

10 commentaires sur “Télécharger des vidéos en Flash dans Safari

  1. totojack dit :

    Bravo pour la manip.
    On récupère un fichier qui s’appelle Get_Video. Il faut renommer ce fichier en xxxx.FLV
    On peut ouvrir les fichiers .flv avec QuickTime ou avec SWF&FLV ou encore avec Democracy (http://www.getdemocracy.com/)

    Pour Firefox, il existe 3 extensions GetVideo -VideoDownloader- MediaPirate .

  2. merci de l’astuce

  3. Bob Janvier dit :

    Chez moi ça ouvre une nouvelle fenêtre de Safari avec plein de texte à l’intérieur.
    Ca veut pas télécharger

  4. […] l’article de Usano.wordpress.com. “Tout ce que vous avez à faire est de charger dans Safari la page du clip désiré, puis […]

  5. […] l’article de Usano.wordpress.com. “Tout ce que vous avez à faire est de charger dans Safari la page du clip désiré, puis […]

  6. Runmac dit :

    Super l’astuce ..

    MAIS ne pas double cliquer sur le lien en .flv mais le copier et le coller dans Quicktime en faisant
    Quicktime –> menu fichier –> ouvrir une adresse URL –> coller l’adresse .flv dans le cadre –> validez (Neccessite Perian sur Quicktime )

  7. Kyaude dit :

    Avec Leopard de neiges le double clic sur le fichier le plus important provoque directement l’enregistrement d’un fichier video.flv qui une fois chargé s’ouvre directement avec VLC

  8. elektra dit :

    Bonjour, et merci pour cette astuce.
    Pas de problème pour faire la manipulation de téléchargement depuis Safari, mais ensuite, je ne parviens pas à ouvrir le fichier, VLC ne le lit pas. Que dois je faire? Isquint ne l’accepte pas non plus. Pourtant, je parviens à lire et à isquinter tous mes fichiers .flv téléchargés depuis Firefox.

  9. Idéal, depuis le temps que je cherchais comment faire !
    Merci beaucoup

  10. Cdorid dit :

    Bonjour à tous,
    Voila le probleme qui se pose a moi : Une fois que jai double-cliquer sur le « .flv » une seconde fenetre safari souvre isolant la video. Aussi je ne sais plus quoi faire une fois arrive la. J’aurai prefere qu’elle s’enregistre sur mon bureau 🙂
    Si vous pouvez m’aidez un grand merci a vous

Laisser un commentaire