Movie2itunes, joue tous les formats de films dans iTunes

Comment ça marche?

Glissez et déposez un ou plusieurs fichiers de films sur l’icône Movie2itunes. Ou glisser un dossier contenant plusieurs films ou des sous dossiers sur l’icône.

Movie2itunes accepte les formats: mov, mpg, mpeg, mp4, avi, wmv, swf. Un fichier de référence au format media link sera créé (environ 2Ko par film) et ajouté à la bibliothèque d’iTunes. Dans tous les cas le fichier d’origine du film ne sera pas déplacé ou modifié.

Au premier lancement du script vous aurez à sélectionner un dossier pour y placer les liens QuickTime média – ce dossier est d’un usage interne seulement et peut être placé n’importe ou sur votre disque dur.

Si vous voulez changer de place votre dossier de liens Quicktime media, double-cliquez sur l’icône du script dans le Finder.

Note: Certains formats de fichier mentionnés plus haut nécessitent l’installation de plugins spécifiques. Si un fichier ne peut pas s’ouvrir dans iTunes, regardez d’abord s’il peut être lu par QuickTime. Si le lecteur Quicktime ne peut pas lire le fichier, il en sera de même pour iTunes.

Plugins recommandés: Périan et Flip4Mac

Movie2itunes[dettmer.maclab.org] gb.gif

Merci à damnedh pour l’inspiration de cet article

9 commentaires sur “Movie2itunes, joue tous les formats de films dans iTunes

  1. Movie2itunes, joue tous les formats de films dans iTunes

    Glissez et dposez un ou plusieurs fichiers de films sur licne Movie2itunes. Ou glisser un dossier contenant plusieurs films ou des sous dossiers sur licne.

  2. stephane dit :

    Donc si ça marche pour iTunes, c’est tout bon pour Apple TV?

    Merci

  3. vinceP dit :

    Affirmatif stephane, ce script le permet. Je laisse les lecteurs possédant un Apple TV en apprécier l’utilisation et de nous faire partager leur expérience.

  4. JM dit :

    hello,
    alors movie2itunes permet bien de voir les films dans itunes mais par contre ils n´apparaissent pas dans la liste sur ma TV lorsque je veux lire en streaming avec apple TV.

    Quelqu´un a-t-t il une solution ?

    Merci d´avance et bravo pour ce site simple, complet et agréable.

    JM

  5. Dan dit :

    je découvre ce site que je trouve très bien et un vrai coffre aux trésors🙂
    Comme le dit JM ci-dessus, rien n’apparaît dans AppleTv

    Moi aussi je cherche une solution « facile », pas question d’intervenir via le Terminal ou démontage du DD

    merci d’avance et bon vent à USANO🙂

  6. brunitou dit :

    Tout simplement génialissime! Merci !!

    Y a-t-il d’autres feedbacks concernant l’AppleTV !? Car tout apparait bien dans FrontRow, pq pas dans l’ATV? En fait, c’est simple: si ça ne fonctionne pas: jamais je n’acheterai ce truc!

    Réencoder ses avi/divx/xvid en .mov ou mpeg : ça va pas non !? (presque 750Gb de films!) Déjà que je suis obligé de réencoder pour l’iPod, il faudrait en plus réencoder pour iTunes + pour Apple TV !!?? (la preuve: il y a 2 options dans iTunes: réencoder pour iPod » ou « pour AppleTV »).

    Je crois qu’on se fout un peu de nous avec les formats video !
    Heureusement qu’avi et mov ne sont que des conteneurs et que des plugins de ce genre existent!!

  7. hermossillo dit :

    Y a t’il possibilité d’adapter ce script sur un PC tournant sous l’OS windows XP.Merci d’avance pour une réponse éventuelle.

  8. Gnocchis dit :

    Bonjour,
    Je cherche des tuyaux depuis tout à l’heure quant à ce qui me semble être un bug de Movie2iTunes. Peut-être pourrez-vous m’aider?
    Après avoir correctement installé l’application (sur Mac), je l’ai lancée. Avant de pouvoir transférer n’importe quel film sur iTunes, je devais sélectionner un fichier qui deviendrait le « Media Link Folder », celui qui contiendrait les fichiers QuickTime Media. Seulement j’ai beau sélectionner n’importe quel fichier, l’application plante lorsque je clique sur « Sélectionner ».
    Est-ce que je ne fais pas la bonne manipulation? Quelqu’un a-t-il une solution?
    Merci de m’éclairer🙂

  9. Françoa dit :

    Bonjour,
    j’ai testé le Movie2itunes, impeccable ! tout ce qu’il me faut ! par contre, petit soucis pour les pochettes du film: dans itunes, je mets l’illustration du film au format JPEG mais lorsque je vais dans front row, je n’ai pas cette jaquette… pouvez-vous me dire comment faire ?? un grand merci
    Françoa

Laisser un commentaire

