Envoyer le contenu d’une page web par courrier electronique avec Safari

safari.jpgVoici une fonction intégrée dans Safari qui peut être utile à ceux qui ne la connaitrait pas. Safari offre la possibilité d’envoyer une page web entière par courrier électronique. Cette fonction est très pratique si vous voulez une archive web et l’envoyer sur votre compte Gmail ou envoyer un article à un amis sans qu’il ait à ouvrir un lien. Pour cela cliquez dans Safari sur fichier et sélectionnez envoyer le contenu de cette page par courrier électronique. Le raccourci clavier est Command-i. Safari copiera la page web à dans l’application Mail et donc de l’envoyer à la personne de votre choix.

3 commentaires sur “Envoyer le contenu d’une page web par courrier electronique avec Safari

  1. Al1 dit :

    Il y a aussi une astuce intéressante qui permet d’envoyer le lien d’une page, avec son titre, à un destinataire défini à l’avance.
    Barre de signets -> clic sur ‘+’ (créer un nouveau lien) puis dans l’adresse taper :
    javascript:location.href='mailto:XXX@XXX.XX?SUBJECT='+document.title+'&BODY='+escape(location.href)
    (XXX@XXX.XX est évidemment à remplacer par l’adresse de votre destinataire)

    C’est du Javascript. On crée ainsi un bouton dans la barre de signets et y’a plus qu’à envoyer d’un clic depuis la page qu’on visite.

  2. vince P dit :

    Pas mal, mais existe t il un script pour envoyer la page entière? Si oui je suis preneur :))
    ciao

  3. Martin dit :

    J’ai une astuce très simple pour envoyer un page web par émail,
    j’ouvre la page web avec mon navigateur, et je selectionne tout le contenu que je copie dans mon presse papier, et dans le corp du message émail que je vais envoyer je fait un coller et j’envoie. En fait c’est un code source different de la page elle meme qui est ainsi creé, avec des liens de redirections, l’inconvéniant, si le serveur qui heberge la page est en panne, il n’y aura rien dans l’émail

Laisser un commentaire