Carbon Copy Cloner, le clonage de vos données en toute simplicité

En attendant Time Machine, la fonction ultime de sauvegarde fournit dans Leopard, voici Carbon Copy Cloner. CCC principalement permet de cloner un disque dur sur un autre, copiant tous les blocs ou fichiers pour créer une réplique exacte du disque dur original. C’est bien utile si, par exemple, votre machine est endommagée et que vous ayez à l’envoyer en réparation.

CCC peut aussi être utilisé pour automatiser les sauvegardes de vos données. Lorsque vous sélectionnez un disque source dans CCC, vous pouvez visualiser le contenu de ce disque (ainsi que les éléments cachés). Décochez tout simplement l’élément que vous ne voulez pas sauvegarder, et CCC vous fournira en détail ce qui serra copié ou non. Sélectionnez un disque cible sur lequel vous voulez faire la sauvegarde, et pressez le bouton pour cloner.

Le secret pour une plan de sauvegarde réussit est de faire ses sauvegardes régulièrement. Lorsque l’on s’en charge, la tache s’avère souvent laborieuse car on a toujours quelque chose d’autre à faire. Lorsque la catastrophe arrive, les données ont simplement disparues (six années de photos de famille, les images du petit dernier, ses anniversaires etc….) et il est trop tard. La réponse est la sauvegarde régulière et constante, planifiée et prise en charge par votre ordinateur. CCC inclus ces fonctionnalités et les améliore.

L’application a été localisée et une version UB est disponible en beta.

indexuniversal.gifdownload.pngCarbon Copy Cloner[bombich.com]

3 commentaires sur “Carbon Copy Cloner, le clonage de vos données en toute simplicité

  1. totojack dit :

    Je préfère Clone X2 . Il est payant mais il est fiable à 100%

    Partitionner le disque de sauvegarde en GUID.

  2. GRAVIOU dit :

    Bonjour !!!!! lorsque j’essaie de cloner mon HD…. je n’arrive pas à sélectionner le dossier destinataire…. mon HD externe reste en grisé et ne peut donc pas être sélectionné… que puis-je faire ????

    Merci d’avance….

    Tophe GRAVIOU

  3. GRAVIOU dit :

    Bonjour !!!!! lorsque j’essaie de cloner mon HD…. je n’arrive pas à sélectionner le dossier destinataire…. mon HD externe reste en grisé et ne peut donc pas être sélectionné… que puis-je faire ????

    Merci d’avance….

    Tophe GRAVIOU

Laisser un commentaire

