Mail: supprimer les courriers de plus d’un an

Si vous avez du courrier encombrant de plus d’une année dans votre boite de réception (et prenant par la même de l’espace de stockage), vous pouvez créer une boite aux lettres intelligente pour permettre une mise à jour hebdomadaire de ceux-ci.

Faites un Control-click sur votre compte de courrier (ou votre boite de réception si vous n’avez pas de multiples comptes) que vous voulez nettoyer, et choisissez nouvelle boite aux lettres intelligente dans le menu contextuel. Lorsque la boite de dialogue s’ouvre, nommez la « vieux courrier » par exemple puis dans le premier critère de menu choisissez date de réception. Dans le menu pop-up suivant, choisissez « est avant le« , et dans le dernier champs, entrez une date de plus d’un an. Validez et tous vos courriers de plus d’un an (ou plus) vont apparaitre dans cette nouvelle boite intelligente. Pour supprimer ces vieux courriers vous avez juste à les sélectionner puis appuyer sur la touche Delete.

Ce qu’il y’a d’intéressant c’est que demain ces courriers de plus d’un an viendront se loger dans cette boite intelligente, et celà de manière quotidienne. Alors vous n’aurez plus qu’à vérifier une fois par mois sur cette boite aux lettres intelligente pour pouvoir gérer facilement tous ces vieux courriers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s